Une maison fraîchement rénovée et prête à vous accueillir 

Notre maison a été bâtie en 1973 par Virgilio et sa femme Elisa. En 2012, nous avons entrepris d'importants travaux de rénovation. Cette année, nous continuons de rénover et d'améliorer les appartements afin de vous offrir un séjour agréable. 

La maison se compose de 3 appartements: Limone, Ortensia et Farfalla. Deux autres appartements, Belvedere et Olivia, se trouvent sur la colline avec une vue imprenable sur le lac.

Une maison familiale avec un grand jardin d'oliviers

Autour de la maison, il y a plus de 1000 m2 de jardin, où les enfants peuvent jouer en toute sécurité grâce à une clôture.

Une douzaine d’oliviers ornent notre jardin, vous pourrez non seulement vous relaxer mais aussi faire des grillades. Des panneaux solaires permettent de chauffer l’eau avec l’énergie solaire. Même en hiver ces panneaux, en combinaison du chauffage au sol, permettent de réduire les émissions de CO2 de notre chaudière à gaz. Lors de la rénovation nous avons privilégié la qualité : les meubles, construits par de entreprises de la région et les articles ménagers viennent principalement d’Italie. Vous trouverez un téléviseur HD avec satellite et un accès internet WiFi. Une literie de qualité vous permettra d'apprécier votre séjour également durant la nuit. 

Situation idéale: proche des commodités, du lac et de la nature 

La maison se trouve proche du littoral : une petite promenade à pied vous permettra de rejoindre deux plages en peu de temps. Galets, sable ou gazon : vous avez le choix. Un supermarché se trouve à 100 mètres ; la boulangerie et la pharmacie se trouvent à 200 mètres. Il y a aussi un grand choix de pizzerias, restaurants et glaciers dans le village. Le jeudi, vous pourrez vous rendre à pied au marché (à 200 mètres de notre maison). 

Vous pourrez donc privilégier les déplacements à pied, à vélo et en bateau (départ au port de Maderno) en laissant ainsi votre voiture dans notre parking privé. 

Nos appartements sur la colline avec la vue sur le lac – Olivia et Belvedere – sont aussi bien aménagés avec la même philosophie de ceux proches du lac. L’appartement Olivia, avec une nouvelle piscine dès mai 2013, a aussi été rénové en 2012, tandis que l’appartement Belvedere a été construit en 1980 et sera rénové prochainement, même s’il est encore très accueillant, grâce à sa situation privilégiée offrant une vue imprenable sur le lac. 

Depuis la maison, vous accéderez facilement à la Valle delle Cartiere, une vallée où se fabriquait autrefois du papier de grande renomée. Après une jolie promenade, vous pourrez en apprendre davantage sur la fabrication du papier et son évolution au fil des siècles au musée du papier. Et, si vous ne craignez pas les grandes dénivellations, vous pourrez aussi marcher jusqu’au sommet du Monte Pizzoccolo : à presque 1600 mètres d'altitude, d’où on peut admirer les Apennins, le Monte Baldo, l’Adamello, l'Ortles et les Dolomites du Massif du Brenta. Quelques fois, mais surtout en hiver, il est même possible d'apercevoir le Cervin.